Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Combien de fois par mois les Français font-ils réellement l’amour ? Vous allez être surpris !

Publié par Leslie le 12 Juin 2024 à 15:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une étude internationale a révélé la véritable fréquence sexuelle des Français. Et, contrairement aux idées reçues, ils sont bien plus sages qu’il n’y paraît ! Et oui.

La suite après cette publicité

sexe sexo bouboupisme info couple femme homme actu Combien de fois par mois les Français font-ils réellement l’amour ? Vous allez […] Combien de fois par mois les Français font-ils réellement l’amour ? Vous allez être surpris !

Les Français et le sexe

Une étude Ipsos Perils of Perception parue le 10 décembre 2018 a donc dévoilé la vraie fréquence sexuelle des couples à travers le monde.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Elle a été réalisée sur 28 115 hommes et femmes venant de 37 pays différents, y compris la France. Et, là, grosse surprise : Les Français âgés entre 18 et 29 ans ne feraient l’amour que 5 fois par mois!

Image illustration un couple fait bruyamment l'amour.

Un chiffre bien loin des estimations du panel qui pensait que les hommes avaient environ 23 rapports par mois, contre 21 pour les femmes. Soit, pratiquement tous les jours de la semaine !

La suite après cette publicité

Mais cela concerne aussi les autres pays comme au Mexique avec que 4 rapports par mois au lieu de 29. Ou encore en Inde avec 3 actes par mois au lieu de 27.

Découvrez les positions sexuelles les plus gênantes Découvrez les quatre positions sexuelles qui peuvent vous mettre mal à l’aise Découvrez les quatre positions sexuelles qui peuvent vous mettre mal à l’aise

Faire l’amour : avant tout une histoire de santé

La suite après cette publicité

Cependant, il n’y a pas de fréquence normale en matière de sexe. Comme l’a expliqué le sexologue Luc Martrenchar, à Medisite : « chacun peut faire confiance à ce qu’il ressent : une plénitude, du désir ou de la frustration ». Il n’y a donc pas de record à tenir et faire l’amour juste qu’en l’envie se présente, qu’elle soit répétée ou non.

Mais une chose est sûre, les Français doivent tout de même s’adonner au sexe, car c’est bon pour la santé ! Une activité sexuelle régulière aurait en effet un impact bénéfique sur le cœur en faisant baisser la tension. Les risques cardiovasculaires s’en trouveraient donc diminués.

fellations fellation actu sexe sexualité sexuelles pratiques
@canva
La suite après cette publicité

De plus, elle permet de muscler le périnée et prévient donc l’incontinence urinaire chez les femmes. En effet, c’est le meilleur antistress naturel du monde !

sexe Test: Le sexe est-il important pour vous? Test: Le sexe est-il important pour vous?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.