Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Comment trouver une utilité réelle à vos sachets de silice ?

Publié par Notre Rédaction le 28 Avr 2015 à 8:13

On en trouve à peu près partout, lorsqu’on ouvre une boîte de chaussures fraîchement achetées, avec de l’électroménager tout neuf, bref ! Il y en a partout et bien souvent, ces petits sachets de silice, qui ont pour vocation d’absorber l’humidité ambiante et éviter l’oxydation des équipements ou affaires, finissent à la poubelle. Pourtant, il nous serait possible de leur donner une vraie seconde vie bien plus utile !

 

Comme les utiliser sur un appareil photo qui aurait pris l’eau ! Ou encore faire sécher des plantes plus vite, les installer dans un coin de votre boîte à outils pour qu’ils ne s’oxydent et ne rouillent pas ou beaucoup moins vite ! En somme, au lieu de jeter à la poubelle ces petits sachets, on pourrait tout simplement les utiliser comme il le faut, encore fallait-il le savoir ! Idem dans une armoire que vous pensez être un soupçon humide : le sachet absorberait alors l’humidité ambiante et alors terminée l’odeur de renfermé. Merci pour le tuyau !

media_xll_7658443

Découvrez aussi : 21 astuces pour vous simplifier la vie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.