Sur une brocante, il achète une commode vieille de 125 ans pour 100$…. Mais ce qu’il découvre caché à l’intérieur va le laisser sans voix !
Quelle histoire !
On a tous rêvé de cela un jour ! Acheter un vieux meuble et y trouver un trésor caché. Ou une lettre énigmatique, une lettre d’amour. Bref, pas le genre de choses qui risque d’arriver quand on achète ses meubles chez Ikéa. Mais Emil Knodell lui est amateur de vieux meubles. Alors quand il a vu cette commode vieille de 125 ans en vente pour seulement 100$, il n’a pas hésité une seconde. Il savait qu’il faisait là une bonne affaire. Mais il ne se doutait pas à quel point… Le vendeur lui a expliqué qu’il n’arrivait pas à la vendre depuis 3 jours et qu’il la bradait un peu. En effet, il avait besoin d’argent. Mais en retournant la commode avec un ami pour l’inspecter, Emil a fait une découverte incroyable…
En effet, il existait un tiroir secret rempli de bijoux, de diamants et de pierres précieuses. Emil n’en croyait pas ses yeux. Il y en avait pour un paquet d’argent. Puis, Emil s’est souvenu du vendeur. Il venait de perdre sa maison, cette commode appartenait à ses parents… Alors il est retourné le voir avec ce trésor. Le vendeur a été très touché par le geste d’Emil. Les deux hommes vont faire expertiser le butin et le vendeur a promis à Emil une partie de la somme. Emil lui a dit qu’il n’était pas obligé car cet argent était celui de ses parents décédés, donc le sien. Mais conscient de la chance qu’il a eu de tomber sur quelqu’un de si honnête, le vendeur a insisté !