Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un concert organisé sous des bulles en plastiques individuelles

Publié par Nicolas F le 20 Oct 2020 à 6:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le groupe de rock alternatif américain The Flaming Lips a trouvé un moyen de continuer à réaliser des concerts, tout en respectant les règles sanitaires actuelles. Ils ont installé des bulles pour séparer chaque spectateur venu assister au concert. Et quand on parle de bulle, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il s’agit vraiment de bulles en plastique.

> À lire aussi : Un cordonnier roumain invente une paire de chaussures géantes pour respecter la distanciation sociale

Comment respecter la distanciation sociale lors d’un concert

De nombreux pays ont instauré un système de bulle dans le contexte actuel de la pandémie mondiale de coronavirus. Le concept de bulle fait référence au groupe de personnes vivant sous le même toit ou ayant des contacts réguliers avec certaines personnes, la notion étant différente d’un pays à l’autre. C’est en s’inspirant de ce concept de bulle de protection que le groupe The Flaming Lips a eu l’idée de poursuivre sa série de concerts tout en imposant à son public de se protéger en s’isolant dans une bulle en plastique.

> À lire aussi : Un parc new-yorkais trace 30 cercles dans la pelouse pour faire respecter la distanciation sociale

Les spectateurs restent dans leur bulle individuelle

Des vidéos et des photos du concert de The Flaming Lips dans la salle The Criterion à Oklahoma City, ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux. Ces images montrent comment avec un peu d’ingéniosité, le groupe a pu jouer devant un public en toute sécurité. Cent bulles transparentes gonflables ont été installées dans la salle. Chaque spectateur est resté enfermé dans sa bulle, incapable d’approcher ni de toucher une autre personne. Le chanteur Mark Coyne mais aussi ses musiciens jouent et chantent égamelement dans une bulle. Mark Coyne explique que c’est une idée qu’il avait déjà eue il y a quelques années et qu’il a enfin pu concrétiser maintenant que le contexte s’y prête.

> À lire aussi : Un prêtre utilise un pistolet à eau pour bénir les fidèles tout en respectant les règles de distanciation sociale

Crédits : Instagram/waynecoyne5 – Source : CNN

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.