Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le Concorde 2, le nouvel avion supersonique d’Airbus

Publié par La Rédaction le 22 Oct 2015 à 12:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Vous avez sans doute déjà entendu parler du Concorde; cet avion supersonique d’Airbus connu pour avoir causé un incident grave sur la commune de Gonesse. Nous l’avons vu volé pour la dernière fois durant l’été 2003.

 

La suite après cette publicité

Airbus a dévoilé le brevet de son successeur l’été dernier : le Concorde 2 n’a désormais plus rien à voir avec son prédécesseur qui était bien trop polluant et bruyant.

c

Le Concorde 2 ressemble d’avantage à une navette spatiale qu’à un avion; il possède toujours ses ailes delta mais peut se vanter d’avoir 3 moteurs différents, lui permettant de décoller très rapidement à la verticale, puis de voler en vitesse de croisière sans faire tout le bruit que faisait son prédécesseur. Ces moteurs lui donnent la faculté d’atteindre les 5 500 km/h ! Ce qui est le double du premier Concorde.

La suite après cette publicité

b

Airbus compte faire de cet avion supersonique un avion militaire, mais qui pourrait aussi transporter une vingtaine de civils lors de voyages d’affaires aux Etats-Unis, leur permettant de faire l’aller-retour en une journée !

 

La suite après cette publicité
concorde
Source : L’Internaute

Découvrez aussi : quel est l’endroit le plus same dans un avion ?