Le Concorde 2, le nouvel avion supersonique d’Airbus
Vous avez sans doute déjà entendu parler du Concorde; cet avion supersonique d’Airbus connu pour avoir causé un incident grave sur la commune de Gonesse. Nous l’avons vu volé pour la dernière fois durant l’été 2003.
À lire aussi
Airbus a dévoilé le brevet de son successeur l’été dernier : le Concorde 2 n’a désormais plus rien à voir avec son prédécesseur qui était bien trop polluant et bruyant.
Le Concorde 2 ressemble d’avantage à une navette spatiale qu’à un avion; il possède toujours ses ailes delta mais peut se vanter d’avoir 3 moteurs différents, lui permettant de décoller très rapidement à la verticale, puis de voler en vitesse de croisière sans faire tout le bruit que faisait son prédécesseur. Ces moteurs lui donnent la faculté d’atteindre les 5 500 km/h ! Ce qui est le double du premier Concorde.
À lire aussi
Airbus compte faire de cet avion supersonique un avion militaire, mais qui pourrait aussi transporter une vingtaine de civils lors de voyages d’affaires aux Etats-Unis, leur permettant de faire l’aller-retour en une journée !

