Confessions : ces deux femmes retirent leur maquillage pour dévoiler leur plus grand complexe
Hier, c’était Lorde qui affichait une photo avant / après photoshop, aujourd’hui, ce sont deux youtubeuses qui se dévoilent au grand public. Le message est clair : « Ne vous cachez pas. Il y a des défauts chez tout le monde, personne n’est à 100% parfait. »
De plus en plus de campagnes « anti-superficialité » apparaissent sur le web. Alors que la tendance était à celle qui était la plus parfaite possible, désormais, de plus en plus de photos avec le hashtag #nomakeup #nofilter surgissent et laissent place au naturel de chacun.
CHERI LINDSAY
Professeur de volleyball et adepte de youtube, cette métisse apparait durant les première secondes de la vidéo sous un teint parfait. Une serviette à la main, elle démaquille une partie de son visage pour révéler sa dépigmentation. La jeune femme explique, que cacher ses imperfections lui permet de sentir écoutée et perçue pour ce qu’elle est, et non pour son apparence.
CASSANDRA BANKSON
Mannequin et youtubeuse, sa peau parait presque parfaite et, de la même manière que sur la première vidéo, elle se sert de la petite serviette et retire son maquillage. Cassandra a énormément d’acné depuis toute petite. Au collège, ses camarades se moquaient d’elle et, aujourd’hui elle dévoile sa véritable apparence et montre qui elle est vraiment.
EN BONUS :
Vous le reconnaissez ?
Et bien, Rico est aussi passé devant la caméra de Dermablend, le célèbre mannequin et DJ se montre avec du maquillage où tous ses tatouages sont cachés.