Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Connaissez-vous la signification de 666, le nombre du diable ?

Publié par Gabrielle le 25 Juil 2021 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le nombre 666 est considéré dans la plupart des pays du monde, comme le chiffre du diable. 666 est aussi appelé « nombre de la Bête », cette théorie s’est longtemps basée sur la Bible et l’apocalypse. Il faut remonter loin dans le temps pour trouver une mention de ce nombre. Mais la transcription du grec ancien est explicite.

666 nombre singification

>>> A lire aussi : Son don particulier lui permet de lécher son front avec sa langue

Une signification qui diffère en fonction des croyances

Le nombre 666 apparait en effet dans la Bible. Si on se penche sur le chapitre 13, verset 18, St Jean dit : « Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête, car c’est un nombre d’homme et son nombre est six cent soixante-six. » Ce nombre permettrait donc d’identifier la Bête de l’Apocalypse. Cette bête est une créature à sept têtes et dix cornes, qui vient de la mer.

Mais un problème de traduction rend sa signification plus incertaine. En effet, Jacques Duquesne, explique dans son livre Le Diable que dans l’ancien grec ou dans l’alphabet hébraïque; les chiffres n’ont pas la même signification. Les chiffres représentent des lettres, 666 devient ainsi César-Dieu en grec et César-Néron en hébreu.

666, un nombre rempli de superstitions

Les superstitions envers le nombre 666 sont nombreuses. Si elles sont souvent très farfelues, certaines sont justifiées. En effet, les premiers chrétiens ont été persécutés par l’empereur Néron, décrit comme cruel et sanguinaire par les historiens. Cela explique la signification du nombre en hébreu.

Il n’y a cependant pas de signification apocalyptique. En effet, ce chiffre est la somme des valeurs numériques liées aux lettres. Les écrits juifs et chrétiens ont été très marqués par le comportement tyrannique de l’empereur.

Vous pouvez donc être rassuré concernant la signification de ce nombre. L’origine de 666 ne vient finalement pas du diable comme l’avancent plusieurs théories.

>>> A lire aussi : La vraie signification de ces emojis pourrait bien vous surprendre !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail