Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La police découvre un demi-million en cash dans une camionnette lors d’un simple contrôle routier

Publié par Nicolas F le 10 Mar 2019 à 12:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des policiers de Leicester, en Angleterre ont eu une très grosse surprise alors qu’ils effectuaient de simples contrôles routiers. Ils venaient d’arrêter une camionnette et étaient en train de contrôler les papiers du conducteur quand ils ont découvert un véritable butin, en jetant un simple coup d’œil curieux à l’intérieur du véhicule. Le conducteur transportait près d’un demi-million de livres sterling dans sa voiture. L’argent a été confisqué par la police, le temps qu’une enquête permette de déterminer sa provenance. Regardez la vidéo pour découvrir ce que représente un demi-million.

 

La police est fière de sa trouvaille et poste la photo des billets sur Twitter

« Suite au contrôle d’une camionnette, plus tôt dans la journée, nous avons saisi une belle quantité d’argent liquide de l’arrière du véhicule !!! », a informellement écrit la police routière du Leicestershire sur Twitter. Le tweet a été accompagné des hashtags « Travail d’équipe » et « résultats ». Si la police est fière de sa découverte, on peut imaginer l’angoisse dans laquelle doit être le propriétaire du véhicule. Il vient de perdre un demi-million de livres et il risque de gros soucis avec la police puis avec l’administration fiscale.

 

Un demi-million de livres en cash a été trouvé

« Nous estimons cela à environ 465 000 livres », continue la police. Cela équivaut à environ 540 000 euros. La police a même posté la photo du butin. On peut estimer chaque liasse de billets valant 10 000 livres. La plupart des liasses étant composées de billets de 20 ou 10 livres. Les tweetos s’en sont donnés à cœur joie, certains traitant la police de voleurs, d’autres se réjouissant de savoir que l’argent noir de cet homme a été découvert. « C’est ce que les électriciens demandent comme tarif à la journée », écrit une internaute qui pointe du doigt les métiers du bâtiment qui continuent à accepter le cash. « Le pauvre, mes pensées et mes prières l’accompagnent, en espérant qu’il puisse retrouver son argent en toute sécurité », écrit un autre internaute plus compatissant.

police découvre un demi-million de livres en cash

Crédits : Twitter/LeicsPoliceRPU, Giphy

0