Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Après 75 ans de mariage, ce couple meurt dans les bras l’un de l’autre…de véritables symboles de l’amour éternel !

Publié par La Rédaction le 07 Juil 2015 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est l’histoire d’un amour d’une vie, d’un amour unique et exemplaire. Jeanette et Alexander se sont connus alors qu’ils n’avaient que 18 ans, dans le Connecticut. Nous sommes alors en 1927 ; issus tous deux d’immigrés polonais, ils tombent tous les deux fous amoureux, mais ignorent encore que leur histoire se poursuivra tout le long de leur vie.

La suite après cette publicité

 

« Mon père gardait dans son portefeuille une photo de la communion de ma mère » a déclaré Aimee, leur fille. En 1940, Jeanette et Alexander se marient et donneront naissance à deux enfants, qu’ils élèveront à San Diego.

La suite après cette vidéo

 

La suite après cette publicité

Malgré les années passant, « leurs cœurs battaient toujours à l’unisson » rapporte encore Aimee au sujet du couple. Les amoureux sont fusionnels et travaillent même ensemble. Au fil du temps, la vieillesse et la maladie finissent pourtant par les rattraper : Alexander, vétéran de la Seconde Guerre Mondiale, voit son état de santé se dégrader après une mauvaise chute. Il est placé en maison de retraite.

 

Alors qu’ils sont tous deux âgés de 95 ans, sentant leur heure venir, le couple informe alors leurs enfants de leur volonté de mourir ensemble : « Ils nous ont dit qu’ils termineraient leur vie dans leur propre lit, chacun dans les bras l’un de l’autre ». La maison de retraite a alors fait installer chez eux le lit d’Alexander à côté de celui de Jeannette.

La suite après cette publicité

 

C’est le 29 juin qu’ils ont fêté leurs 75 ans de mariage. Le jour J, toute la famille les rejoint pour célébrer cet évènement : « On leur a souhaité un joyeux anniversaire, et ma mère était très émue (…). Elle savait qu’il était en train de partir et qu’ils avaient parcouru 75 ans de mariage ensemble » raconte Aimee.

 

La suite après cette publicité

Quelques jours plus tard, Alexander meurt dans les bras de Jeanette : « Il est mort dans ses bras, exactement comme il le souhaitait. Je suis rentrée dans leur chambre et j’ai dit à ma mère qu’il était parti. Elle l’a pressé contre elle et lui a murmuré : ‘Tu vois, c’est comme tu le voulais. Tu es mort dans mes bras et je t’aime. Je t’aime, attends-moi, je serai bientôt là ». Et moins de 24 heures plus tard, le couple s’est réuni au Paradis…

mariage

Découvrez aussi : 15 raisons pour lesquelles un couple ne devrait jamais se séparer…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.