Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Un couple d’octogénaires gérait un très gros business de contrefaçon

Publié par Elisa GERLINGER le 29 Mar 2021 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un couple d’octogénaires qui menait un business juteux a été interpellé par les gendarmes ce mercredi 24 mars à Sainte-Maxime (Var).

La suite après cette publicité
couple vieux

>>> A lire aussi: Le cannabis n’est pas qu’une affaire d’hommes : on vous présente ces business women de la weed ! (Vidéo)

Ce mercredi 24 mars, un couple d’octogénaires a été interpellé par les gendarmes à Sainte-Maxime dans le Var. Les amoureux sont soupçonnés de mener un business douteux. En effet, ils auraient mis en place un site internet de vente de montres de luxe contrefaites. Durant des perquisitions au domicile du couple, les enquêteurs ont trouvé des centaines de boites de montres de marques différentes (Rolex, Patek, Tudor, Omega) importées d’Asie.

La suite aprés cette video

Le couple se partageait les tâches

La suite après cette publicité

Pour tromper tout le monde, les deux personnes âgées n’hésitaient pas à utiliser le logo des marques. Mais en juin 2020, un acheteur s’est rendu compte de l’arnaque et a porté plainte. Son acte a donc déclenché l’enquête. Les gendarmes ont découvert que la femme s’occupait de l’administratif pendant que l’homme bricolait les montres.

Un atelier de réparation a même été découvert au domicile du couple. Le site proposait également la réparation des pièces qu’il vendait. Seulement celles-ci étaient facturées à des tarifs exorbitants bien qu’elles soient effectuées avec là aussi des pièces contrefaites. « Très bon bricoleur, très débrouillard, mais pas du tout horloger le vieux monsieur » , s’est moqué un proche du dossier.

>>> A lire aussi: Les « marchands de soif », où quand le business de l’eau devient un fléau

La suite après cette publicité

Le couple remit en liberté

Les deux octogénaires semblent mener cette affaire depuis au moins 2016. Et d’après l’enquête, ils auraient réalisé un chiffre d’affaires d’environ 100 000 euros par an, sans rien déclarer. Après leur garde à vue, le couple a été remit en liberté le temps que l’enquête se poursuive. Les gendarmes vont notamment tenter de retrouver une majorité des victimes.

Les internautes ont été nombreux à réagir face à ce faits-divers. « 100 000 euros par an et au final il risquera quasi rien vu son âge et vu la justice en France. » , « Je crois que le film est pour bientôt! Une bien belle arnaque, en tout cas, et j’espère au passage que #juliendray fait partie des victimes! » ,  « Il faut applaudir ces vieux ! » , peut-on notamment lire sur Twitter.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: INSOLITE : Vous n’allez plus utiliser ces mots comme avant après avoir lu leurs réelles significations

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.