Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Plus de 220 couples se sont mariés avec un masque pour se protéger du coronavirus

Publié par Nicolas F le 24 Fév 2020 à 10:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que l’on compte à présent 75 000 personnes contaminées par le Coronavirus, certaines régions du monde redoublent d’effort pour endiguer la propagation du Covid-19. Aux Philippines, alors que devait être organisé un mariage de masse, les autorités ont exigé à tous les couples de porter un masque, même lors de la cérémonie. Regardez la vidéo pour voir les images de ce mariage surréaliste.

> À lire aussi : Cette église bénit les armes : ils viennent à la messe armés de fusils d’assaut et de couronnes de munitions

Un mariage de masse a été célébré comme chaque année à Bacolod

Ils se sont dit oui avec un masque sur la bouche. Et lorsqu’on leur a demandé de s’embrasser pour sceller leur union, se sont leurs masques qui se sont touchés. Il y avait 220 couples heureux qui se sont unis ce weekend, à Bacolod. Seul un élément a rendu la fête un peu moins heureuse, ce masque que portaient tous les amoureux, sans exception, rappelant le contexte sanitaire inquiétant dans lequel se déroule cette cérémonie. Tous les invités qui ont assisté au mariage ont également dû porter un masque et remplir un formulaire très précis, dans lequel ils ont dû détailler leur historique de voyage de ces 14 derniers jours, ce qui correspond au temps d’incubation du virus.

> À lire aussi : 271 mariages célébrés en masse et financés par un diamantaire indien

Cette année, tous les mariés portaient un masque pour ne pas attraper le Coronavirus

Aux Philippines, trois personnes ont été diagnostiquées atteintes du virus et une personne est morte. Dans le monde entier, on dénombre à présent plus de 2 200 morts. « Ça faisait bizarre de s’embrasser avec un masque, mais c’était obligatoire », raconte John Paul Inventor, un des mariés présent à la cérémonie. Chaque année, des centaines de Philippins se marient au lendemain de la Saint Valentin, lors d’une cérémonie de masse organisée dans la ville de Bacolod. Le record a été enregistré en 2013, lorsque 2013 couples avaient pris part à la même cérémonie de mariage commune.

> À lire aussi : Anti-coronavirus : ces produits vendus en pharmacie sont des arnaques !

Crédits : Reuters, AP, Bacolod city public office

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0