Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Crazy Frog fête ses 20 ans, retour sur le son le plus agaçant des années 2000 !

Publié par Nicolas F le 05 Mar 2017 à 15:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Je vous parle d’un son que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. En 1997, le monde découvre le son le plus irritant de la planète. Une grenouille qui démarre une mobylette ! Ça peut paraître extrêmement ridicule pour les très jeunes qui n’ont pas connu Crazy Frog, mais c’est à ça que ressemblait un buzz à cette époque. Aujourd’hui, Crazy Frog fête ses 20 ans, c’est le moment idéal pour revenir sur ce phénomène.

Un étudiant tente d’imiter une mobylette

En 1997, Daniel Maledahl, un étudiant de Göteborg en Suède s’enregistre en train d’imiter le bruit de démarrage d’une mobylette. C’est encore les balbutiements d’internet et le son qu’il met en ligne attire l’attention d’un producteur de télé. Daniel est invité à le reproduire à la télé et le son enregistré sous forme de MP3 commence à circuler sur internet.

 

Six ans plus tard, un graphiste y ajoute des images

En 2003, Erik Wernquist, un autre Suédois tombe par hasard sur le son et ne connait pas son histoire. Quand il l’entend, il imagine une grenouille. Il va créer une grenouille en image de synthèse et associer son personnage au son. Il va baptiser sa séquence « The Annoying Thing » (« La chose agaçante », en français). À l’époque les sonneries personnalisées faisaient fureur chez les jeunes et Jamba!, l’un des leaders du marché repère la vidéo. Jamba! comprend tout de suite le potentiel. C’est là que le phénomène décolle.

 

La version originale de « The Annoying Thing », le son de Daniel Maledahl associé à la grenouille imaginée par Eric Wernquist  voir vidéo ci-dessus.

 

Des producteurs allemands créent une chanson

Alors que tous les jeunes ont installé la sonnerie agaçante sur leurs portables, des producteurs allemands décident d’utiliser le son et de le mixer avec la musique d’Axel F, enregistrée en 1984, pour le film Le Flic de Beverly Hills. Il existera plusieurs versions et plusieurs remixes mais c’est la reprise d’Axel F par Crazy Frog qui sera un succès mondial. La chanson est numéro un dans de nombreux pays et comptabilise aujourd’hui plus de 382 millions de vues sur Youtube.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.