Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un employé d’un restaurant se filme en train de cuisiner un rat sur le grill

Publié par Nicolas F le 25 Nov 2018 à 21:27

Sur ordre des autorités sanitaires, ce restaurant à burgers a dû fermer ses portes, suite à une vidéo scandaleuse et dégoûtante qui a été partagée sur Twitter. Un cuisinier de l’établissement a eu la mauvaise idée de se filmer en train de faire cuire un rat sur le grill. Vous pouvez retrouver la vidéo qui fait scandale ci-dessous.

Un jeune cuisinier se filme en train de cuire un rat

Richard Stula est très en colère. L’homme qui possède ce restaurant à Hawaï a dû fermer son établissement, après 20 ans de bons services, à cause d’un employé. « Nous sommes terrifiés qu’un ancien employé ait fait quelque chose comme ça dans le but de ruiner notre réputation de qualité et de « aloha » qu’on s’est forgés en plus de 20 ans. » Un jeune homme qui travaillait dans les cuisines du Teddy’s Bigger Burgers de Mapunapuna, près de Honolulu, a ruiné la réputation du restaurant en diffusant sur Snapchat des extraits vidéo où on le voit en train de faire cuire un rat dans les cuisines de l’établissement. Bien vite des captures d’écran ont été réalisées et repartagées sur Twitter.

 

Le restaurant est obligé de fermer le temps d’assainir les cuisines

Suite à cet incident, le propriétaire a renvoyé son employé et il a dû entamer toute une procédure de nettoyage et de remise aux normes sanitaires. Les ustensiles identifiés sur la vidéo ont dû être remplacés et les équipements doivent être stérilisés. « Nous allons devoir envoyer une société spécialisée qui inspectera et fera un rapport très détaillé de l’état des lieux avant d’avoir l’autorisation de rouvrir », explique le patron qui tente de rassurer ses clients et qui déplore en même temps tout le travail et l’argent que demandera cette inspection dont il se serait bien passé. Le Département de la santé de l’État d’Hawaï a dépêché un de leur inspecteur pour suivre ce dossier.

cuisinier rat restaurant burgers

Crédits : HawaiiKidBranz