Non, sur un CV il ne faut pas dire qu’on aime les chats !
Un sondage réalisé par Capital One nous apprend la triste vérité sur la population des recruteurs et autres chasseurs de tête. Toujours à l’affût du CV parfait, ceux-ci seraient pourtant réfractaires aux amis des animaux. Et plus particulièrement à ceux qui aiment les chats !
Le sondage relayé dans Metro explique en effet ce qu’il faut écrire dans son CV et ce qu’il vaut mieux éviter de mentionner… On apprend ainsi qu’un recruteur parcourt un CV en moins de sept secondes. Il faudra donc être particulièrement convaincant au premier coup d’oeil !
Les recruteurs auront tendance à zapper assez facilement un CV sur lequel est écrit « prendre soin de mes chats » comme hobby.
C’est dommage, les chats c’est mimi pourtant…
Le sondage nous apprend également que lors du premier entretien, si un candidat peine à soutenir le regard du recruteur et ne sourit pas, il sera sans doute écarté du processus. Pour un recruteur, un CV se lit en 7 secondes et un candidat s’évalue en moins de 90 ! Il faudra donc être minutieux et prêter attention à son style, son apparence et son attitude lors d’un entretien. Ça, et éviter de parler de ses chats.
Source : 7 sur 7