Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il voyage jusqu’en Australie…dans une boîte !

Publié par La Rédaction le 14 Mar 2015 à 9:29

Il faut remonter jusqu’au Londres de 1964  pour comprendre. À l’époque, Reg Spiers, 22 ans et lanceur de javelot professionnel, veut rejoindre sa famille en Australie – quoi de plus normal, quand on sait qu’à Perth se trouvait sa fille, et qu’elle devait justement fêter son anniversaire prochainement ! Sauf qu’il n’a pas les moyens de se payer un tel voyage.

 

Alors, une folle idée lui vient : il décide d’effectuer ce voyage dans une boîte envoyée par la poste, et par lui-même, qui plus-est. Construite de ses propres mains, la boîte était faite de bois et équipée de sangles, pour se tenir dans les secousses. Reg pense même aux provisions : il prend avec lui deux repas, des biscuits, un paquet de chewing-gum et du jus de fruits.

 

Quand le jour J est enfin arrivé, il a demandé à ses amis de « l’expédier ». Cette drôle d’expérience lui a valu un voyage de 63 heures, et surtout une belle frayeur : il a raconté avoir failli mourir de déshydratation après plusieurs heures passées sur le tarmac d’un aéroport Indien. Heureusement, pendant les vols, il a quand même pu se dégourdir les pattes en marchant un peu dans les soutes.

reg-spiers-3

 

reg-spiers-1

Découvrez aussi : des parents aux petits soins pour le premier voyage en avion de leur bébé !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.