Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette route de France est totalement recouverte par les eaux deux fois par jour ! (vidéo)

Publié par Leslie le 26 Sep 2019 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il existe une route de France qui se retrouve littéralement inondée deux fois par jour et pendant plusieurs heures. Elle relie le golfe à l’île de Noirmoutier et est recouverte par les eaux à cause de la marée montante. Découvrez cette situation incroyable dans la vidéo ci-dessous

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Elle réalise d’impressionnantes sculptures avec des tiges de saule tressées

Route submergée par les eaux : un spectacle extraordinaire

La suite après cette publicité

Cette route est appelée le passage du Gois et est située dans la baie de Bourgneuf, où elle relie l’île de Noirmoutier, en Vendée. Elle possède une grande particularité puisqu’elle est une chaussée submersible selon la marée. Mesurant 4,125 kilomètres de long, elle offre un spectacle réellement extraordinaire deux fois dans la journée. D’ailleurs, elle attire des touristes du monde entier qui viennent admirer la beauté de cette particularité de la nature.

>>> A lire aussi : 15 lieux insolites que vous devez absolument voir au moins une fois dans votre vie !

Une route à découvrir sans attendre

La suite après cette publicité

Cette route a donc été mentionnée pour la première fois en 1701. Si vous souhaitez la découvrir, il est important de savoir qu’elle n’est praticable qu’en voiture ou à pied mais durant la marée basse. En effet, durant la marée haute, elle est entièrement ensevelie par les eaux.

Même si sa traversée peut représenter quelques risques, elle peut être réalisée pour découvrir ce spectacle. Des panneaux spéciaux sur les deux côtés de la route peuvent vous indiquer si la chaussée et praticable ou non. A seulement quelques kilomètres, vous pourrez également admirer le pont de Noirmoutier, achevé en 1971. Sa traversée est entièrement gratuite alors, n’attendez plus pour découvrir ce phénomène incroyable !

> Le continent africain serait-il en train de se diviser en deux ?

La suite après cette publicité