Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Découvrez cet incroyable lever de soleil diabolique !

Publié par FJ le 07 Jan 2020 à 0:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un lever de soleil comme on aimerait voir plus souvent qui s’est produit il y a quelques jours au Qatar. Une éclipse était en place au moment ou le soleil commençait à se lever, ce qui lui a donné une forme diabolique assez surprenante et magnifique ! Découvrez ce lever de soleil dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Le soleil se déguise en citrouille pour fêter Halloween, la photo de la NASA qui intrigue les internautes !

Un lever de soleil diabolique

La suite après cette publicité

Tous les jours on assiste à des couchers de soleil assez impressionnants. Que ce soit sur Instagram par exemple, la plateforme regorge de sunset tout aussi magnifiques les uns que les autres. Les internautes aiment toujours photographier ce genre de moment où l’on se rend compte à quel point la nature peut être magnifique.

Mais aujourd’hui, c’est un lever de soleil qui fait parler de lui. Et pour cause, ce dernier a eu une forme pour le moins surprenante et diabolique ! Cette scène incroyable s’est passée au Qatar grâce à une éclipse solaire.

>>> À lire aussi : Le Soleil artificiel chinois va être mis en marche : la fusion nucléaire devient une réalité

La suite après cette publicité

Une scène inoubliable

Le 26 décembre, le photographe Elias Chasiotis se trouvait au bon endroit au bon moment. En effet, le timing de l’éclipse était parfait. Et pour cause, elle arrive lorsque la Lune recouvre le centre de l’étoile et laisse visible le tour de celui-ci, comme un anneau lumineux qui lui donne l’incroyable forme de cornes de diable, parfaitement distinctes.

Le photographe a fait part de son émotion sur les réseaux sociaux. Il a commenté « C’était le lever de soleil le plus incroyable que j’ai jamais vu !”. La photo a largement été reprise et la Nasa a elle-même commenté ces clichés, soulignant la rareté de la situation qui a un nom : “Etrucan Vase Effect”. 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Exposer son anus au soleil pour faire le plein de vitamine D ? La folle et dangereuse tendance du « BUTTHOLE SUNNING »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.