Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Découvrez la Panther : la voiture amphibie la plus rapide du monde !

Publié par Anissa Duport-Levanti le 08 Juil 2013 à 10:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On rêvait, Honda l’a fait ! Après Volvo à l’origine de la création d’une voiture qui se gare toute seule, on assiste à une invention bien plus incroybale : une voiture qui roule aussi bien sur l’asphalte ou le sable qu’elle navigue sur l’eau ! Et c’est loin d’être une tortue, elle peut monter sans problème à 130 km/h sur la route et à 70 km/h sur l’eau, de quoi faire la course avec des yatchs et gagner ! La WaterCar a été construite sur le modèle d’une Jeep dont les roues se rétractent au contact de l’eau afin d’améliorer l’adhérence à la surface. On alors l’impression d’être sur un petit bateau-voiture, qui offre une myriade de possibilités : simple baignade, pêche, et même ski-nautique (si on a le coeur bien accroché) !

DÉMONSTRATION VIDÉO

https://www.youtube.com/watch?v=m5xQy8MIuec&w=600&h=450]

Bon, alors elle ne va pas encore SOUS l’eau, on en est quand même pas à la bagnole de James Bond, mais qui sait, un jour ils y arriveront peut-être…

source : gentside

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.