Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Découvrez l’hiver lapon en quelques clichés…

Publié par Leïla le 20 Jan 2014 à 14:14

Qui dit hiver dit froid, mais dit aussi neige ! Si jamais vous attendez impatiemment les prochaines vacances pour allez profiter de la neige et skier, voici quelques photos qui vous feront rêver… Dépaysement assuré !

Le photographe italien Niccoló Bonfadini a capturé l’incroyable paysage hivernal de Finlande. La neige y est abondante de telle sorte que les arbres sont complètement recouverts de glace. Cette armure de glace rend le paysage presque surréel.

Niccoló Bonfadini s’est rendu en Laponie finlandaise au beau milieu de l’hiver spécialement pour capturer l’image de ces arbres qui semblent émerger de la terre comme des créatures fantastiques. Alors que les températures varient généralement entre -15 et -40°c, le photographe italien a tout de même précisé que le froid était  » supportable grâce à la beauté du décor ». Les clichés ont été pris au lever du soleil, la lumière donnait alors une atmosphère très particulière à toute la scène.

L’une des photos intitulée ‘ Les sentinelles de l’Arctique’ a d’ailleurs attiré l’attention de la Nasa qui lui a alors décerné un titre.

niccolobonfadini5

niccolobonfadini4

niccolobonfadini3

niccolobonfadini2

niccolobonfadini1

En bonus, découvrez un banc de poissons gelé par le froid en Norvège !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.