Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Le métro belge, forcé de passer du Johnny Hallyday sur les quais (vidéo)

Publié par Inès Arrom le 11 Juil 2018 à 18:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Les métros belges et parisiens se sont affrontés sur Twitter avant la demie-finale qui opposait les deux pays, en faisant des paris… La France a gagné, le métro belge s’est donc incliné !

 

Forcé de passer du Johnny Hallyday

Alors que les peuples des deux nations étaient stressés comme jamais la journée précedent la demie-finale, les community managers de la RATP et de son équivalent belge le STIB se défiaient sur Twitter. La France était la première a défier les belges avec un petit tweet sarcastique :

Mais la Belgique a tout de suite riposté en proposant un autre scénario : si la Belgique gagne, les français devront changer leur station de métro « Saint-Lazard » par « Saint-Hazard » en hommage au joueur de foot belge.

Challenge accepté

La RATP accepte, mais confiante elle propose un défi encore plus drôle aux belges : si la France se qualifie en finale, la société de transport belge devra passer en boucle la chanson « Tous ensemble » de Johnny Hallyday, qui est l’hymne des bleus, dans les couloirs du métro bruxellois.

 

Mais la France a battu la Belgique 1-0 ce 10 juillet, il a fallu que les belges tiennent parole. Et bien c’est chose faite ! Ce matin 11 juillet 2018, la voix de notre défunte fierté nationale résonnait dans le métro bruxellois. La chanson était diffusée à différentes heures à intervalles réguliers. De quoi rendre fou les pauvres belges… Mais au moins le STIB a prouvé qu’il n’avait qu’un parole. Très fair-play !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail