Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il fait sa demande en mariage sous une comète visible tous les 6800 ans

Publié par Nicolas F le 27 Juil 2020 à 11:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous sommes à peu près certains que personne n’arrivera à égaler cette demande en mariage en termes d’originalité. John Nicotera a fait sa demande à Erica, au moment où une comète traversait le ciel étoilé, un phénomène astronomique que l’on peut admirer tous les 6800 ans ! Regardez la vidéo pour voir les photos de ce moment magique.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Deux comètes vont frôler la Terre demain et cet événement sera visible à l’oeil nu

John a choisi le décor le plus romantique pour faire sa demande en mariage

La suite après cette publicité

John Nicotera, 33 ans, et Erica Pendrak, 26 ans, sont en couple depuis deux ans. Le 18 juillet, John a voulu se montrer romantique et a invité sa petite amie à passer quelques jours dans la maison de campagne de ses parents, dans l’État de New-York. John savait également que le 18 juillet, la comète Neowise ferait une apparition. Pour réussir à faire sortir Erica pendant la nuit, John ne lui a pas menti et lui a expliqué que c’était le soir ou jamais pour admirer une comète qui ne traverse le ciel que quelques jours tous les 6800 ans. Cette comète de moins de 5 kilomètres de diamètre avance à une vitesse de 232 000 km/h et évolue à 103 millions de kilomètres de la terre, ce qui la rend visible pendant plusieurs jours en juillet de cette année.

> À lire aussi : 20 photos des lieux les plus romantiques au monde ! Des endroits qui claquent pour faire une demande en mariage !

La comète Neowise est visible dans le ciel pendant plusieurs jours

La suite après cette publicité

John et Erica, sont tous les deux enseignants. Ils sont passionnés d’histoire mais aussi d’espace. Quand John a appris qu’à partir du 15 juillet et les quelques jours suivants, la comète Neowise serait visible à l’œil nu depuis l’hémisphère nord, il s’est dit que c’était l’occasion idéale de faire sa demande en mariage. « Ça ne se reproduira plus dans notre vie et même dans la vie de plusieurs générations », s’est dit John. Devant ce beau spectacle, alors qu’Erica admirait la comète, John a mis son genou à terre. « Toutes les étoiles étaient de sortie, c’était trop spécial pour laisser passer ça ». John lui a fait sa demande en mariage… et elle a dit oui. « Je me souviens juste de tout ce bonheur qui m’a traversé. Tous mes nerfs étaient concentrés. Je me suis dit : « Je suis tellement amoureux de cette fille. Je le fais » ». Quant à Erica, elle était « complètement choquée ». Pour qu’ils se souviennent de ce moment à jamais, John avait demandé à son ami photographe, Tim Leach de les accompagner. Il était dans la combine et se tenait prêt à dégainer pour photographier le grand moment.

> À lire aussi : Ces images prouvent à quel point nous sommes minuscules

Crédits : Tim Leach

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.