Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pour être heureux privilégiez les expériences aux biens matériels !

Publié par Notre Rédaction le 04 Avr 2015 à 11:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce serait en effet la meilleure manière d’être heureux. Des études ont déjà montré à quel point nous réservions notre argent à des bonheurs physiques, et à des choses matérielles. Or, d’autres études récentes ont aussi prouvé que ce désir d’acquisition ne serait pas la solution à notre plein épanouissement.

 

Pour Thomas Gilovich, un psychologue de l’université de Cornell, « On achète des choses pour être davantage heureux, et on y arrive. Mais juste pour un temps ! Les nouvelles choses qu’on intègre dans nos vies sont excitantes pour nous au début, mais ensuite… On y est simplement habitué. » Mieux vaut alors dépenser ses sous dans des expériences incroyables, des voyages ou des expositions, qui pourraient bien marquer toute une vie.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Thomas Gilovich et son équipe de chercheurs ont découvert que si le bonheur peut s’acheter, il n’est alors que durable. L’acquisition matérielle provoque une satisfaction temporelle chez l’homme ; les dépenses sur divers expériences n’ont plus un caractère éphémère, et marquent beaucoup plus l’existence de quelqu’un.

 

« Nos expériences prennent une plus grande place dans nos esprits que nos objets. On pourra toujours penser que la plupart des choses que nous possédons font partie de notre identité, mais au final ce sont nos expériences qui nous définissent, qui nous résument. »

 hero

Découvrez aussi : sa femme ne peut pas partir en voyage avec lui, il prend des photos avec une tête de déprimé !

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.