Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Dépression : une maladie qui pourrait se transmettre sur trois générations !

Publié par Elsa Fanjul le 24 Août 2016 à 10:33

Oui on a bien dit « maladie » car c’est bien de cela dont il s’agit. Peu reconnue socialement et encore trop floue pour les médecins, la dépression est un véritable fléau qui détruit des vies directement et indirectement. Les études pour comprendre et mieux traiter la dépression se multiplient mais les progrès sont encore loin…

La suite après cette publicité

 

Toutefois, une nouvelle étude menée par les chercheurs de l’université de Columbia et relayée dans la revue JAMA Psychiatry met pour la première fois en avant une chose importante : un enfant qui a un parent et un grand parent touché par la dépression a trois fois plus de risques d’être lui aussi touché par la dépression qu’un autre. Cette étude vient corroborer une récente découverte qui affirme que des mutations génétiques propres à la population européenne accentuaient le risque de trouble dépressif majeur.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

 

La suite après cette publicité

Cette découverte va permettre aux médecins de mieux « prévenir » la dépression d’un sujet en cas d’antécédents familiaux. En effet, si rien ne permet d’empêcher la dépression, plus elle est diagnostiquée tôt et traitée, moins elle risque de s’aggraver. Cela permettra des prises en charge rapides.

dep

 Source : Metronews

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *