Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Un designer chinois conçoit un tape-cul à pompe pour puiser l’eau plus facilement dans les zones les plus desséchées

Publié par Charlene le 15 Juil 2017 à 12:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Faciliter le pompage de l’eau dans les zones arides

La suite après cette publicité

XueFei Liu est un inventeur chinois qui ne manque clairement pas de ressource. Et pour cause, l’homme a mis au point un système permettant de rendre le pompage de l’eau plus facile dans certaines zones arides. Il s’agit tout simplement d’un tape-cul qui permet de puiser de l’eau en s’amusant. Une idée géniale qui ne nécessite que peu d’effort. Si ce n’est que les enfants (ou même les adultes) aillent faire de la balançoire tape-cul. L’eau est dirigée par un système de piston qui descend et qui monte grâce au poids des personnes qui s’assoient sur la balançoire.

La suite après cette vidéo
tape-cul

Une invention récompensée en 2017

À noter que cela pourrait constituer une véritable révolution dans les régions les plus desséchées du tiers-monde. Jusqu’alors, le puisage de l’eau était une corvée épuisante, généralement faite par les femmes. XueFei Liu est d’ailleurs designer à l’Université de Dalian, en Chine. Il a d’ailleurs remporté un prix en 2017 au concours d’iF Design Talent. Un concours qui a pour but de récompenser les idées les plus novatrices et prometteuses. Le projet du designer a été baptisé « Seesaw Well » (en français : puis-balançoire). Le jury a été complètement séduit par son invention originale, qui transforme une tâche pénible en un jeu d’enfant !

La suite après cette publicité
Crédit photo / photo à la une : If World Design Guide

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.