Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Jumelles, elles accouchent à quelques heures d’intervalles !

Publié par La Rédaction le 17 Août 2015 à 9:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Gwendoline et Mélanie sont deux sœurs jumelles de 25 ans qui viennent d’accoucher à seulement quelques heures d’intervalles, dans la même clinique de Lambres-lez-Douai, dans le Nord de la France.

 

Gwendoline, résidente d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), en novembre dernier, avait appris après deux années de fécondation in-vitro que la dernière en date avait bel et bien fonctionné. Quant à Mélanie, résidente de Noyelles-sous-Lens (Pas-de-Calais), la jeune femme a appris sa grossesse peu de temps après celle de sa sœur.

 

Le 3 août dernier, Gwendoline entre à la clinique Saint-Amé pour donner naissance à son petit garçon, Lenny. Sa sœur, Mélanie, dont le terme était prévu pour le 8 août, était déjà présente sur les lieux. Elle a ressenti les premières contractions à peine le petit Lenny né : « Je ne voulais même pas aller à la maternité pour ne pas accoucher le même jour, pour qu’elle profite de son moment » a-t-elle déclaré. « J’essayais de me retenir le plus longtemps possible ».

 

Dorothée, une sage-femme qui s’est occupée des deux sœurs, est certaine que « le fait que Gwendoline ait accouché a déclenché le travail de sa sœur ». « Pour moi, c’est un mécanisme de l’inconscient » a-t-elle déclaré. Voilà deux heureux évènements pour le prix d’un !

CMDyyxRW8AATKVT

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER