Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. featuredhome

Devenez maître Pokémon grâce aux Pokeball réalistes de Jonathanjo

Publié par Leïla le 29 Sep 2014 à 11:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 Jonathan Le Drapier est un jeune artiste français de 21 ans. Il poste régulièrement ses œuvres sur la plateforme Deviantart.com sous le pseudo  Jonathanjo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet artiste est un véritable prodige !

Publicité

Jonathan est un véritable précurseur en matière de création numérique. En effet, le jeune homme s’est spécialisé dans la création de Pokeball réalistes. Le concept ? Il sélectionne des photos où apparaissent des boules en verres et, grâce à Photoshop, il parvient à les transformer pour y ajouter des éléments de la célèbre série Pokemon.

Sa première création, Jonathan la doit à un échange avec son petit frère, fan de l’univers des Pokémon, qui lui avait demandé de mettre un Pokémon dans une Pokeball. Evidemment, cela est impossible à réaliser, mais pour jouer avec son petit frère, il a eu l’idée de réaliser une création numérique qu’il a ensuite partagé sur Deviantart, afin d’avoir l’avis des internautes.  Bien qu’il ne soit pas particulièrement fan de l’univers, les Pokeball réalistes permettent à Jonathan de continuer à s’améliorer dans la maîtrise des outils de graphisme.  Cela est essentiel pour le jeune homme qui souhaiterait devenir animateur 2D.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Actuellement étudiant, Jonathan souhaiterait compléter sa formation grâce à un passage dans une école d’art à Melbourne, en Australie. Autodidacte, il profite de son temps libre pour continuer à étudier ce qui pourra lui servir à se construire une véritable notoriété en France. Malgré quelques soucis personnels – Jonathan est un autiste atypique-asperger-  le jeune artiste tient à donner le maximum pour faire sourire les gens et les aider à se plonger dans leur nostalgie tout en agissant pour la reconnaissance de l’art numérique en France. Si Jonathan a déjà une communauté de fans assez dévoués sur les réseaux sociaux, il ne cache pas son envie de l’étendre davantage. Au vu de son talent et du « coup de pouce « donné par Robert Downey Jr, on ne doute pas qu’il atteindra son objectif !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Retrouvez-le sur Facebook et Twitter !

Zygarde copy youtube Twitter copy ssb3DS copy pkball2 copy PacMan omega alpha ruby sapphire copy

Suite page 2