Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Digne d’une histoire Belge : il reçoit une amende car il s’est garé à gauche mais a payé au parcmètre de droite…

Publié par Notre Rédaction le 05 Oct 2015 à 16:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chers amis Français soyez rassurés, cette histoire ne vient pas de chez nous…quoique vu la complexité administrative de notre pays, cela aurait totalement pu être possible… Mais cette fois, cette abberation se passe dans le plat pays, chez nos voisins Belges donc.

 

La suite après cette publicité

Un automobiliste a envoyé son histoire loufoque au site RTL.be. À Bruxelles, il s’est garé sur une place de stationnement d’un côté de la rue et a payé son ticket de l’autre côté, au parcmètre sur le trottoir opposé. Il s’est pris une amende…pourquoi ? Il nous l’explique :

 

La suite après cette vidéo

« J’ai payé la redevance parking de 2 € via horodateur et le ticket a bien évidemment été placé de manière visible sur le pare-brise. Revenu à mon véhicule après un peu moins d’une heure, j’ai trouvé une amende sous mon essuie-glace mentionnant : « Ticket invalide ». Il me comptait une demi-journée de forfait à 25 €. »

La suite après cette publicité

 

Il tente donc d’obtenir quelques explications et après de nombreuses lettres et coups de fils : 

« Je me suis effectivement garé et j’ai payé mon ticket à l’emplacement A (photo ci-dessus) et, en sortant de mon véhicule, me suis dirigé et j’ai payé à l’horodateur B. MAIS ! Je n’ai pas payé mon ticket au bon horodateur… L’horodateur correct, lui, il est là en vert (photo ci-dessous), alors que le « mauvais » horodateur, c’est celui-là en rouge. Et pourquoi me direz-vous? Eh bien… roulement de tambours … l’horodateur de gauche est situé sur la commune de Bruxelles-Capitale, alors que celui de droite est sur la commune de Saint-Gilles. Nous avons donc deux horodateurs situés rue de la Toison d’Or, l’un en face l’autre, mais pas sur la même commune ! »

La suite après cette publicité

 

1173051

Et lorsqu’on demande des explications aux communes :« Ce n’est évidemment pas la première fois que nous entendons parler de ce problème puisque cette situation perdure depuis que les communes sont compétentes pour la gestion du stationnement payant. Il est évident que la situation peut paraître saugrenue pour des personnes n’habitant pas Bruxelles. Mais il s’agit des frontières communales auxquelles nous ne pouvons pas déroger. Il s’agit d’une voirie régionale sur laquelle la frontière communale tombe en plein milieu. »

La suite après cette publicité

 

Si les communes évoquent une possible résolution du problème d’ici 2017, il n’en reste pas moins que Saint-Gilles s’avère beaucoup plus clémente que Bruxelles car lorsqu’un véhicule est garé de son côté avec un ticket Bruxellois, elle ne verbalise pas. Bruxelles en revanche de se gène pas pour remplir ses caisses sur ce malentendu….

1173039

La suite après cette publicité

Faites attention donc si vous vous garez un jour dans cette rue de Bruxelles…enfin Saint-Gilles…enfin vous voyez quoi !

Source : RTL.be

Découvrez aussi : comment vous faites quand vous ne trouvez pas de place pour vous garer ? Lui a une méthode radicale…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.