Après avoir dîné pour 382 euros, leur carte est refusée… Ils laissent leur fils en gage, mais le restaurant ne les revoit jamais !
Après avoir dîné pour 382 euros, leur carte est refusée… Ils laissent leur fils en gage, mais le restaurant ne les revoit jamais !
Être gérant d’un restaurant, c’est aussi savoir se méfier de certains clients. En effet, ils sont nombreux à user de stratégies pour ne pas payer l’addition. Le gérant du Bella Ciao, situé à Port Tablot, aux Pays de Galles, en a fait les frais. Alors que leur carte est refusée, la mère de famille laisse son fils en gage. Mais le gérant ne verra jamais son argent…
Ils commandent pour 382 euros dans un restaurant, mais ne peuvent pas payer !
Les faits se sont déroulés le 19 avril 2025. Ce jour-là, une famille débarque dans le restaurant « Bella Ciao » , situé à Port Talbot, aux Pays de Galles. Huit personnes se mettent à table et semblent vouloir profiter d’un festin de roi. En effet, les membres de la famille sélectionnent les plats et les boissons les plus chers de la carte. Au total, la petite famille consomme pour 382 euros.
À lire aussi
Mais pendant le repas, une employée remarque un comportement suspect et en fait part au gérant du restaurant. En effet, les plats ne sont pas terminés, voire parfois à peine touchés. Et lorsqu’il faut passer à la caisse, le restaurateur n’est pas au bout de ses peines. Face à l’addition, la carte de la mère est refusée. Cette dernière se veut rassurante, et souhaite montrer sa bonne volonté à régler.
De ce fait, elle laisse son fils en gage. Pendant qu’elle va chercher un autre moyen de paiement, l’enfant reste dans le restaurant. Pas de quoi s’inquiéter, donc ? Malheureusement, si. Peu de temps après, l’enfant reçoit un appel téléphonique, et s’éclipse à son tour. « Mon fils était sur le point de le poursuivre, mais je lui ai dit de ne pas le faire » indique le gérant du restaurant.
À lire aussi
Ce n’est pas une première pour cette famille !
Le patron, Tyrone Reese, a décidé de partager son expérience sur les réseaux sociaux. Sur X, son histoire a été vue par plus de 12 millions d’internautes. Le gérant du restaurant a dénoncé les actes de cette famille en partageant la vidéo de leurs méfaits. Même s’il a contacté la police, la justice ne semble pas avoir fait son travail.
« Je ne comprends pas comment ils peuvent s’en tirer. Cela m’énerve de savoir que ça se produit et qu’ils s’en sortent impunément » relate le gérant du restaurant. En effet, la famille n’a jamais payé l’addition. Cependant, le patron et ses employés ont pu compter sur le soutien des internautes. Le lendemain, les réservations étaient pleines.
« Je l’ai pris comme un signe de solidarité » indique l’homme. Cette mauvaise expérience lui a donc permis d’attirer de nouveaux clients. Cependant, n’oublions pas l’acte illégal de cette famille, qui a mangé à l’œil.
Source : Marie France
- 19/06/2025 à 12:52abject
1 commentaire