Elle a témoigné de son désir de ne pas avoir d’enfants. Ce qui lui est arrivé ensuite est juste terrible…
Holly BROCKWELL est anglaise. Ayant accepté de participer à une opération de la BBC, « 100 women project », elle décida d’y contribuer en écrivant un texte expliquant pourquoi elle ne veut pas d’enfant, désire se faire stériliser et comment, alors, votre entourage vous travaille au corps tandis que le milieu médical exerce une sacrée pression sur vous.
« Oui, et alors ? « , allez-vous dire.
Et bien, figurez-vous que cet article a provoqué une réaction incroyable sur les réseaux sociaux. Le compte Twitter d’Holly fut assailli de messages hyper violents, souvent écrits par des hommes. Ces messages au vitriol la qualifiaient de tous les noms, la traitaient d’anormale et lui conseillaient de consulter un psy. Certains étaient plus que grossiers et dégradants.
Conséquence : elle a du fermer son compte et la BBC la fit même accompagner par un garde-du-corps. Il n’est donc pas possible pour une femme d’exprimer qu’elle ne ressent aucun désir de maternité ??
Fort heureusement, l’embrasement fut rapide : 36 heures après, elle a rouvert son compte et les intolérants ont sans doute jeté leur dévolu sur une autre victime !