DIY : 3 astuces peu coûteuses pour désodoriser ses toilettes naturellement !
Désodoriser ses toilettes avec autre chose qu’un produit du commerce ultra chimique (bougies y compris) n’est pas la mer à boire. Certes, cela ne remplace pas l’odeur de muguet ou de rose (artificielle évidemment) d’une bombe désodorisante. Mais je crois qu’on s’accorde tous à dire que ce produit manque de nous faire perdre un poumon à chaque fois qu’on l’utilise. Ce n’est pas terrible disons-le… Du coup, on a trouvé trois astuces (qui marchent) pour désodoriser ses toilettes naturellement et pour pas cher.
1ère astuce
La première, et vous la connaissez peut-être déjà, est de craquer une allumette juste après avoir fait votre affaire. Ce qui aura pour effet de détruire instantanément toutes les odeurs désagréables. C’est le souffre que contient le bout de certaines allumettes qui permet de masquer l’odeur. Il est si fort qu’il vous chasse une odeur de caca en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. J’aime à penser que ça sent le gâteau d’anniversaire à chaque fois que je fais ma grosse affaire. C’est con, je sais.
Pixabay
2ème astuce
La deuxième astuce, et celle-ci n’est vraiment pas mal non plus, c’est d’utiliser un peu d’huile essentielle. L’idée, c’est d’en verser 2 à 3 gouttes à l’intérieur de votre rouleau de papier toilettes, directement sur le carton. Comme l’odeur des huiles essentielles est assez prononcée, à chaque fois que vous déroulerez votre papier toilette, la bonne odeur se répandra partout dans vos W.C. Néanmoins, par prudence, je vous conseille de laisser quelques feuilles de papier lorsque vous arrivez à la fin du rouleau. Au cas où les gouttes auraient un peu traversé le carton et touché le papier. Même si a priori, il n’y a aucun danger. Bon, pour que cette astuce marche, il faut également avoir un dérouleur pour papier W.C. !
Pixabay
3ème astuce
Autre astuce qui nécessite des huiles essentielles. Si vous ne souhaitez pas en appliquer sur le carton de papier toilettes, fabriquez-vous un mini-absorbeur d’odeurs maison. Pour ma part, je prend une vieille chaussette (propre évidemment) dont je ne retrouve plus la jumelle. Je verse un peu de bicarbonate au fond et je rajoute une dizaine de gouttes d’huile essentielle. Et je referme le tout en faisant un nœud. Pour le parfum, c’est selon votre convenance. Mais la menthe poivrée ou la citronnelle sont de bonnes suggestion. Ces petits ballotins désodorisants peuvent également être placés n’importe où dans la maison ou même dans les vides-poches de votre véhicule.