Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il voit des doigts de cadavre sous un tronc en forêt… et découvre la vérité !

Publié par Romane TARDY le 13 Juil 2020 à 11:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A première vue, on dirait les doigts d’un cadavre et pourtant ! En réalité, « les doigts de l’Homme mort » est le surnom d’une espèce de champignons à l’aspect très effrayant ! Découvrez ce champignon dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

A lire aussi : Un enfant aperçoit quelque chose de très étrange dans un lac… Découvrez ce que les habitants vont sortir de l’eau…

« Les doigts de l’Homme mort » , des champignons terrifiants

La suite après cette publicité

Les champignons sont parfois très surprenants. Le groupe Facebook Mushroomcore rassemble des membres qui échangent des photos de toutes sortes d’espèces de champignons. La dernière en date qui les a le plus intrigués est surnommée « Les doigts de l’Homme mort » . C’est un dénommé Regan Daniels, originaire de Caroline du Nord, qui a partagé des clichés de ce champignon qui ressemble aux doigts d’un cadavre. 

« J’ai vu les doigts (ou les orteils dans ce cas) de ce champignon de mort que je pensais littéralement être une décoration d’Halloween !  » , a-t-il raconté sur sa découverte. En effet, on dirait des doigts gris avec des ongles pointus, c’est assez terrifiant surtout qu’il les a trouvé sous une souche. On imagine bien un corps écrasé et pourtant il ne s’agit que d’un champignon. Regan Daniels a trouvé cette espèce dans un parc qu’il fréquente souvent.

Une espèce non-comestible

La suite après cette publicité

Les « doigts de mort » apparaissent, en fait, toute l’année à la base des souches de hêtres et sont généralement composés de trois à six doigts. Souvent un peu pliés, ces champignons donnent l’impression de doigts crochus. On en trouve donc en Amérique du Nord  mais aussi beaucoup en Angleterre ou en Irlande. Ils sont évidemment considérés comme non-comestibles même à Halloween mais déjà de visu ça ne donne pas vraiment envie !

D’autres champignons ont des aspects affreux comme l’urne du diable ou l’oreille de Judas qui ressemblent vraiment à une oreille gelée.

A lire aussi : Les tortues protégées par leurs anciens prédateurs et consommateurs !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.