Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

On lui passe Donald Trump au téléphone

Publié par Elisa GERLINGER le 22 Jan 2019 à 7:00

Un journaliste américain dînait avec un confrère dans un restaurant parisien le 18 janvier. C’est alors que son voisin de table lui a passé Donald Trump au téléphone.

 

trump

 

On lui passe Trump au téléphone

Cette histoire insolite a eu lieu le vendredi 18 janvier à Paris. Le journaliste américain du Washington Post, Dan Balz, a eu la surprise de se retrouver au téléphone avec Donald Trump lors de son repas. L’homme dînait avec un de ses confrères, James Mcauley, dans un restaurant. Ils terminaient une longue conversation politique sur le président américain lorsque son voisin de table lui passa son téléphone. « Est-ce que vous souhaitez parler au Président ? » demanda l’inconnu. C’est littéralement la dernière question à laquelle on s’attend un vendredi soir. Pensant que c’était une blague, Dan Balz prend tout de même le téléphone par curiosité en disant « Bonjour Monsieur le Président ». Le journaliste a directement reconnu la voix de Trump avec qui il avait déjà discuté. Ce n’était donc pas une blague ! L’homme du Washington Post a eu ses réflexes de journaliste et a immédiatement interrogé le républicain sur le « shutdown » actuel que connaît l’administration des Etats-Unis. Ils ont parlé pendant près de deux heures.

 

journaliste

 

Trump a demandé à parler aux voisins de table

Il s’avère que l’autre client était lui aussi journaliste. Joe Kernen est reporter pour la chaîne américaine CNBC. Il disait à Trump au téléphone que même à Paris les gens parlaient de lui. C’est alors que le président est devenu curieux: « Est-ce qu’ils sont toujours là ? Passez-les moi » demanda Donald Trump. Il n’a compris qu’au cours de la conversation téléphonique qu’il parlait à un journaliste et non un touriste. « Et voilà. C’est juste une soirée dans une capitale étrangère. Et juste un moment étrange et une rencontre fortuite avec le président des États-Unis. » résume Dan Balz dans le Washington Post.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.