Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Donald Trump se renseigne pour avoir son visage sculpté sur le mont Rushmore

Publié par Nicolas F le 15 Août 2020 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tous ceux qui avaient encore un doute de l’amour que Donald Trump se porte à lui-même, ne pourront plus le nier à la fin de la lecture de cet article. Le New York Times affirme avoir découvert que le président américain avait pris des renseignements pour savoir s’il était possible que l’on grave son visage au mont Rushmore.

> À lire aussi : Donald Trump : cette liste dégoutante et goujate qu’il tiendrait en secret sur les femmes…

Donald Trump voudrait avoir son portrait gravé sur la falaise du mont Rushmore

Vous pensez ne pas connaitre le Dakota du Sud ? Il y a au moins un site touristique que tout le monde connait, le mont Rushmore. Cette falaise sur laquelle est taillée le visage d’anciens présidents des États-Unis, a été réalisée par le très décrié Gotzun Borglum, et a été achevée par son fils, après sa mort en 1941. Les rochers à l’effigie de 4 grands présidents sont visitées chaque année par plus de 2 millions de visiteurs. On peut y voir les visages d’Abraham Lincoln, Thomas Jefferson, George Washington et Theodore Roosevelt. Aujourd’hui c’est l’administration américain du National Park Service qui s’occupe de la gestion et de la préservation des lieux.

> À lire aussi : Melania Trump rappelée à l’ordre par Donald Trump : la vidéo qui fait scandale (VIDEO)

Le président n’a jamais caché cette envie

Ce site mondialement célèbre plait beaucoup à Donald Trump. Le New York Times affirme qu’il se serait renseigné pour qu’on y sculpte son visage. Des recherches ont été entreprises par des membres de son équipe et la gouverneure du Dakota du Sud, la républicaine Kristi Noem, a été approchée par la Maison Blanche à ce sujet. Déjà en 2018, lorsqu’elle avait été élue gouverneur, elle avait été invitée à rencontrer le président et Donald Trump lui avait avoué que son rêve était de figurer sur le rocher. « Vous savez que c’est mon rêve d’avoir mon visage sur le mont Rushmore ? », lui a dit le président en lui serrant la main. « Je me suis mise à rire », se souvient la gouverneure. « Sauf qu’il ne rigolait pas. Il était tout à fait sérieux ».

> À lire aussi : Pour passer le temps, ils transforment leurs chats en sosies de Donald Trump

Son rêve ne pourra jamais se réaliser

Pas de chance pour Donald Trump, il semblerait qu’il ne pourra jamais voir son rêve se réaliser. Pour des raisons géologiques, il est impossible de tailler à nouveau les falaises entourant les 4 portraits. La conservatrice du lieu a expliqué à un média américain qu’ils recevaient très régulièrement des demandes en tous genres, provenant de différentes associations, qui souhaitent ajouter un symbole ou un visage. Malheureusement, la pierre est très fragile et tailler à nouveau la roche risquerait de faire s’effondrer tout le mur de pierre. De plus, l’idée de base de la sculpture était de rendre hommage aux 150 ans de la fondation des États-Unis. Les 4 présidents représentent le passé mais aussi la notion de continuité. Et par conséquent, tout président supplémentaire serait superflu.

> À lire aussi : Les secrets « salaces » de Donald Trump révélés : le livre qui fait scandale !

Crédits : PA – Source : The New York Times

0