Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Dormir nu ferait du bien !

Publié par Stéphanie le 04 Mai 2014 à 14:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En général, on dort tous en pyjama, mais pourquoi ?

La suite après cette publicité

Finalement le pyjama ne sert pas à grand chose puisque dormir nu est meilleur pour la santé ! C’est vrai, c’est dur de se coucher dans un lit froid quand on est nu, mais quand vous allez savoir les avantages vous allez tout de suite le faire !

1. Brûler les calories

Autrement dit : maigrir. Quand on arrive nu dans notre lit, on a tendance à avoir froid. Pour se réchauffer, notre corps va faire des efforts en produisant de l’énergie et en brûlant des calories.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

2. Avoir plus chaud

Tout le monde pense que plus on se couvre, plus on se réchauffera, et bien figurez-vous que c’est faux ! La température idéale d’une chambre est de 16 degrés donc si l’on dort habillé et qu’en plus on se couvre de couettes cela empêchera la bonne circulation du sang et limitera notre chaleur corporelle. Attention, sensation de chaleur et la température du corps, sont deux choses différentes ! Quand la température corporelle diminue, on se sent somnolent, en revanche quand elle augmente, on se sent en pleine forme. Le soir, il faut donc favoriser le refroidissement du corps. C’est pourquoi on sort souvent les pieds de la couette….on cherche à refroidir le cerveau….

3. Rester jeune

La suite après cette publicité

La mélanine et l’hormone de croissance sont les hormones qui empêchent le vieillissement, comme dit précédemment, dormir habillé provoque une mauvaise chaleur, ce qui va donc empêcher la libération de ces hormones. Dormir nu permettra alors de les libérer et de nous régénérer.

4. Lutter contre les infections

Bien sûr, pour lutter au mieux contre les infections, il faut se laver tous les jours. Mais il faut également aérer les parties humides du corps …. les parties intimes notamment. La chaleur favorise la prolifération des bactéries. Alors si vous ne voulez pas tomber malade, dormez nus !

La suite après cette publicité

5. Garder une sexualité active

A tous les couples : dormir nu excite. Le contact des corps nus entre les deux partenaires augmentera le désir sexuel et la libido.

Alors vous dormez comment ce soir ?

La suite après cette publicité

dormir

Source : Citizen Post

A lire : « Qui veut venir dormir dans la chambre de Robert Pattinson ? »

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.