Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Dragon-Ball-Z : la vérité sur les cheveux de Son Goku !

Publié par La Rédaction le 13 Fév 2015 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dragon-Ball-Z est un manga qui séduit encore, et pour lequel on a encore pas mal de questions. Par exemple : pourquoi les cheveux noirs de Son Goku deviennent-ils blonds lors de sa transformation en Super Saiyan ?

La suite après cette publicité

 

La transformation en Super Saiyan confère une puissance incroyable à Son Goku ; mais elle provoque aussi une transformation physique que les fans du manga n’ont peut-être pas toujours compris.

La suite après cette vidéo

 

La suite après cette publicité

En réalité, la raison vient d’une anecdote plutôt surprenante : comme tout mangaka, Akira Toriyama, le créateur, confiait les tâches les plus ingrates à ses assistants. Or, ceux-ci se sont plaints de devoir toujours colorer les cheveux de Son Goku en noir. Cette tâche était vue comme longue et difficile.

 

Alors, attentif à leurs réclamations, Akira s’est penché sur la question et a décidé de transformer les cheveux de Son Goku en blond une fois transformé en Super Saiyan. Puisque le manga est en noir et blanc, les assistants n’ont donc pas eu à colorer ses cheveux, une fois transformé en Super Saiyan !

La suite après cette publicité

 

On a compris, pas la peine de s'énerver pour si peu...

On a compris, pas la peine de s’énerver pour si peu…

Source : Hitek

Découvrez aussi : des baskets Dragon Ball Z !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.