Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Propulsée à plus de 400 km/h, cette voiture de course explose et écrase son concurrent

Publié par Nicolas F le 02 Mar 2018 à 8:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les conséquences de cet accident automobile auraient pu être pires pour les deux pilotes. John Force et Jonnie Lindberg concourraient l’un contre l’autre lors d’une course de dragster. Après quelques mètres seulement, le véhicule de John Force a explosé et a pris feu. Ensuite, il y a eu une collision entre les deux voitures qui roulaient à plus de 440 km/h. Regardez la course folle de quelques secondes, qui a fini en flammes.

 

Lors des courses, les véhicules sont propulsés

Les courses de dragster ne sont pas encore très populaires en France, mais aux États-Unis, il existe la NHRA, qui est la fédération qui gère et organise des compétitions automobiles. Ce sport mécanique est complètement dingue. Le but est simple. Deux véhicules ultralégers aux allures aérodynamiques s’affrontent côte à côte et doivent atteindre la ligne d’arrivée les premiers. La piste fait seulement 200, 300 ou 400 mètres, et la course ne dure que 5 ou 6 secondes. Faites le calcul ! Les bolides roulent à 400 ou 500 km/h. Les véhicules sont arrêtés lorsque le parachute se déploie.

 

Le dragster explose en pleine compétition

Lors d’une finale nationale, en Arizona, deux champions s’affrontaient. D’un côté de la piste, il y avait le vétéran John Force, 68 ans, et de l’autre, le jeune Jonnie Lindberg, 28 ans. Les spectateurs en ont eu pour leur argent ce weekend, car ils ont assisté à un accident spectaculaire. Le voiture de John Force a explosé et pris feu, pile sur la ligne d’arrivée, alors qu’il était propulsé à plus de 440 km/h. Il semblerait que de l’essence se soit échappée du pot d’échappement, provoquant une explosion avec la chaleur. Jonnie Lindberg a réussi à s’extirper du véhicule après l’accident, alors que John Force a dû être emmené à l’hôpital. Après quelques heures, il a pu rentrer chez lui, et compte profiter de cet accident pour construire sa légende et devenir encore plus populaire.

Crédits : Alamy Live News, YouTube/NHRA, YouTube/1230videos, Giphy
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0