Bien joué : cette maman assure avec son écharpe de portage… et ses deux bébés !! (vidéo)
L’art de mettre une écharpe de portage
Dans la vidéo qui suit, on peut voir une maman nous faire une petite démonstration de la mise en place d’une écharpe de portage. Ce n’est pas forcément la façon la plus commune de se déplacer avec bébé, mais on vous en expliquera tous les avantages un peu plus bas 🙂 En attendant, on vous propose de découvrir cette incroyable maman, qui a un sacré coup de main avec cet accessoire. Le petit détail qu’il ne faut pas oublier de préciser, c’est qu’elle a des jumeaux. Et elle n’a besoin que d’une seule écharpe pour les positionner confortablement tous les deux. Je crois qu’à sa place, j’aurais abdiqué au bout d’une minute. Disons que ce n’est pas évident du tout de le faire toute seule. On imagine qu’avec un seul bébé, ce doit être assez compliqué comme ça, mais avec deux… Regardez dans la vidéo ci-dessus comme elle s’en sort bien !
Les avantages de ce type de portage
Pour en revenir aux écharpes de portage, il s’agit d’un simple morceau de tissu permettant de porter bébé tout contre soi. Il en existe plusieurs sortes : écharpe de portage tissée, écharpe de portage sling ou encore écharpe de portage tricotée. Bref, les parents ne manquent absolument pas de choix en la matière. Si cela peut en effrayer certains, le principal avantage est de pouvoir porter bébé tout en gardant les mains libres. Cet accessoire est un porte-bébé physiologique et ergonomique. Il respecte le corps de l’enfant tout en préservant votre dos. En effet, le poids du bébé repose essentiellement sur vos hanches une fois l’écharpe mise en place.
Bébé se sent plus en confiance
Notons également que cela garantit le confort de bébé en toute sécurité. Et l’une des principales raisons pour lesquelles les parents optent pour ce mode de portage est l’aspect réconfortant. Un enfant a besoin de ses parents, il a besoin d’affection et d’attention. Être ainsi en contact de ses parents le rassure et lui permet un meilleur développement sur le plan physique. Il n’est d’ailleurs plus à prouver que le contact entre la peau d’un bébé et la peau d’une autre personne est rassurant. Bébé se sent ainsi plus en confiance, moins stressé. Et la suite, on ne vous l’explique pas. Un bébé non stressé est un bébé heureux.