Un éclair s’abat sur une fosse septique : les toilettes explosent à cause du méthane qui s’échappe des excréments
Passer la nuit quand il y a de l’orage et des éclairs, ce n’est déjà pas simple mais imaginez qu’au beau milieu de la nuit vous vous réveilliez en sursaut. Une explosion vous réveille ! Ce sont les toilettes qui ont explosé. Il y a de la porcelaine partout et vous vous demandez par quel mystère cela s’est produit. En regardant la vidéo vous comprendrez comment leurs flatulences et les effluves des excréments sont responsables de l’explosion.
> À lire aussi : Pendant 6 mois, un agent de sécurité se filme en train de péter au travail… il se fait renvoyer
Réveillés en sursaut en pleine nuit, la cuvette des WC a explosé !
En Floride, une société de plomberie a été appelée en urgence chez des particuliers. Leur intervention fut tellement inhabituelle, que la société a publié des photos sur Facebook et a expliqué toute l’histoire. Les toilettes de cette maison ont explosé en mille morceaux « envoyant de la porcelaine dans les airs comme des missiles », écrit la société A-1 Affordable Plumbing. Tout le système des toilettes était foutu, jusque dans leur fosse septique. Alors, que s’est-il passé ? C’est Jordan Hagadorn, directeur de la société de plomberie qui nous l’explique sans détour : « Le méthane s’échappe quand on fait la grosse commission. Ce gaz naturel vient directement du caca ».
> À lire aussi : Nouveau record du monde ! Ce Belge est resté 116 heures assis sur les toilettes !
Un éclair a provoqué une explosion avec le méthane dans la fosse septique
Pour ceux qui n’auraient pas compris. Un éclair a frappé le sol, non loin de l’entrée des égouts et de la fosse septique, à peine enfouie dans la terre. L’éclair a mis le feu au méthane qui s’était accumulé dans la fosse. Une sorte de boule de feu a jailli par le premier trou qu’elle a trouvé, c’est-à-dire qu’elle est remontée dans les tuyaux et est ressortie par le trou de la cuvette. En sortant, elle a provoqué une explosion et la porcelaine a éclaté. Comme le prouvent les photos, l’explosion était si forte que des débris de porcelaine se sont plantés dans le mur. Oserez-vous encore aller aux toilettes lorsque vous entendrez des éclairs très proches ?
> À lire aussi : L’urinoir féminin : quand l’égalité des sexes s’invite aux toilettes
Crédits : Facebook/A-1 Affordable Plumbing Inc., NBC