Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ehpad : un clip avec des mamies complètement déjantées fait le buzz et c’est pour une excellente cause (vidéo)

Publié par Charlene le 12 Mai 2018 à 7:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Sous-effectifs dans les Ehpad

On peut s’amuser à tout âge. Surtout, on DOIT s’amuser à tout âge. C’est vital. Au risque de nous couver une petite dépression à force d’attendre que le temps passe. Les personnes âgées sont particulièrement touchées par la solitude et manquent désespérément de personnel dans les maisons de retraite. Les aide-soignants en Ehpad avaient d’ailleurs pris la décision de se mettre en grève début 2018. La raison invoquée était les sous-effectifs du personnel. Un problème qui impacte directement la santé et le bien-être de nos petits vieux ! Sans compter la hausse des accidents de travail dans le secteur des soins à la personne. Et des résidents toujours plus nombreux…

Publicité

Les Ehpad font le buzz !

Pour dénoncer ce problème (et aussi pour s’éclater un peu), le personnel soignant de deux établissements de service à la personne de Franche-Comté s’est lancé un petit challenge musical. Le projet a notamment pu voir le jour grâce à un Ehpad d’Audincourt dans le Doubs : La Résidence du Parc. Mais également grâce à l’association de soins à domicile Colchique, basée à Belfort, dans le Territoire de Belfort. Le tout, en partenariat avec l’AD-PA (Association de Directeurs d’Ehpad et de services à domicile).

Abonnez vous à la Newsletter TDN

ehpad

Un Ehpad s’ambiance sur Zaz

Publicité

Concrètement, on peut voir une bande de mémés accompagnées de quelques aides-soignantes reprendre la chanson « Je veux » de la chanteuse Zaz. Les paroles ont été modifiées afin de coller au plus près de la réalité et donc, de ce que vivent les personnes âgées en maison de retraite. « [Nous] avons souhaité d’une part valoriser les images des maisons de retraite et montrer qu’à tout âge, on peut rester citoyen, que l’on soit à domicile ou en maison de retraite : avoir des projets, avoir des idées et des opinions et surtout être un humain à part entière jusqu’au bout du dernier souffle de la vie« . Un clip réalisé par Dream Factory.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.