Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle s’endort avec une bougie parfumée et a failli mourir asphyxiée

Publié par Leslie le 06 Mai 2021 à 13:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Certaines histoires du quotidien peuvent parfois être insolites, voire très dangereuses. Cela a été le cas Farrah Lorrel Fraser, une jeune Anglaise qui s’est endormie avec une bougie parfumée allumée.

À son réveil, elle souffrait d’une importante insuffisance respiratoire qui aurait pu lui coûter la vie. Découvrez les images de sa mésaventure dans la vidéo ci-dessous


>>> A lire aussi : Cigarettes électroniques: Huit adolescents américains ont été hospitalisés à cause de grave problèmes respiratoires

Elle a failli mourir à cause d’une bougie parfumée

Les faits se sont déroulés le 24 octobre dernier au Royaume-Uni. Farrah Lorrel Fraser s’est accordé un peu de repos en prenant un bain avec une bougie parfumée. Avant de se rendre au travail, elle a décidé de faire une petite sieste d’une heure en gardant la bougie allumée dans sa chambre.

« Je n’y ai pas pensé mais j’ai parlé au service d’incendie au travail et après avoir demandé conseil, le commandant a estimé que j’avais besoin d’oxygénothérapie. Lorsque les brigades se sont présentées au travail, je leur ai montré les photos [des traces de suie provenant de son nez, ndlr] et on m’a donné de l’oxygène […] 10 litres pendant une demi-heure »

En effet, elle s’est réveillée en crachant des flegmes noirs et ses poumons étaient remplis de suie. Heureusement que les médecins sont intervenus en urgence pour la mettre sous oxygène et éviter ainsi une mort certaine.

>>> A lire aussi : La bougie de son gâteau d’anniversaire met feu aux ballons et tout explose !

Attention aux bougies parfumées

Nous sommes très nombreux à utiliser et à apprécier les bougies parfumées. Pourtant, elles ne sont pas sans danger pour la santé. C’est d’ailleurs pourquoi la jeune Anglaise a tenu à mettre en garde les internautes en publiant ce message sur Facebook :  « faites attention aux mois plus froids, assis dans une pièce fermée avec une grande bougie pendant quelques heures … ou si vous avez de jeunes enfants et bébés« .  Une bougie parfumée c’est agréable, mais lorsqu’elle est utilisée avec la plus grande attention !

> Cette bougie licorne pleure de la cire de toutes les couleurs lorsqu’on l’allume !

0