Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette maman fabrique et vend du papier toilette… lavable et réutilisable !

Publié par Claire JONNIER le 11 Mar 2020 à 7:27

On connaissait déjà les mouchoirs, les sacs de congélation et voici que débarque le papier toilette réutilisable ! En tous les cas, c’est l’idée de cette maman qui s’est mise en tête de faire faire des économies à tout le monde. Ainsi, sur internet, elle vend ses rouleaux au design exotique pour 25 £ ! Découvrez ces rouleaux insolites dans la vidéo ci-dessous

>> À lire aussi : Le coronavirus fait chuter le prix de l’essence, et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle !

Du papier toilette réutilisable

Elle s’appelle Eloise Marsh et c’est une Australienne particulièrement créative ! D’ailleurs, c’est une abonnée du groupe Facebook For the Love of Australian Handmade qui vous donne plein de petites astuces pour tout faire vous-même. Et justement, cette mère de famille a eu une idée absolument lumineuse ! En effet, elle s’est mise à fabriquer du papier toilette réutilisable avec un imprimé en éponge exotique.

Mais le mieux, c’est qu’elle le vend 25 £ directement en ligne sur Australian Handmade Textiles. Quant à la description, la voici en détail. « Juste pour vous en sortir (vous pouvez rationner votre papier hygiénique et l’utiliser uniquement pour les petits commissions en laissant votre précieux papier toilette pour la grosse commission) ou vous pourriez économiser beaucoup d’argent sur le papier toilette en l’utilisant tout le temps ! Chaque carré a un bouton-pression en plastique à chaque extrémité, ce qui le rend facile à utiliser et à enrouler après chaque lavage. »

>> À lire aussi : Les 14 photos qui démontrent la paranoïa inédite créée par le coronavirus !

Une alternative contre le rationnement

Du papier toilette réutilisable ? Et pourquoi pas ! En effet, il faut savoir qu’au Royaume-Uni, certains supermarchés ont commencé à mettre en place un rationnement à cause du coronavirus. Ainsi, les pâtes, le désinfectant pour les mains et les légumes sont systématiquement limités à cinq articles par personne.

Car évidemment, dès l’annonce de 209 personnes atteintes, tous les gens se sont précipités dans les rayons des supermarchés pour stocker de la nourriture, des masques et des savons. Quant aux grosses chaînes de distribution, elles déclarent qu’il s’agit d’un rationnement temporaire, y compris sur les produits en ligne.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.