Elle présente le JT avec un décolleté carrément vertigineux pour… booster les audiences de la chaine !
Avec les chaines d’info en continue et les informations qui circulent en temps quasi réel sur le net, les JT quotidien ont parfois du mal à captiver leurs audiences ! Sauf sur la chaine albanaise ZjarrTV où l’on a trouvé une façon pour le moins efficace d’attirer les téléspectateurs !
La chaine a tout simplement demandé à la journaliste de présenter le JT avec rien sous sa veste en la laissant largement ouverte afin que l’on puisse avoir un large aperçu sur sa poitrine avantageuse. Greta Hoxhaj âgée de 24 ans a accepté et depuis, les audiences explosent…forcement ! Toutefois, on se demande si les gens sont vraiment devant leur télé pour l’info relayée par la jolie Greta…
On connait plus délicat que de placer la femme au rang d’objet pour faire marcher une chaine mais malheureusement le concept n’est pas vraiment nouveau… Greta explique d’ailleurs que cela ne la dérange pas avant personne ne la considérait et en 2 mois avec cette « méthode » de présentation, elle est devenue une vraie star… Elle a même reçu des propositions d’une chaine Australienne qui compte lancer un concept similaire.
La patron de la chaine Ismet Drishti ne voit pas le problème non plus et se félicite des résultats d’audience ! Il explique à l’AFP : « En Albanie, où les médias sont très souvent contrôlés et orientés par les pouvoirs politiques, les téléspectateurs ont besoin d’une antenne qui retransmet les informations telles quelles sont réellement, même si c’est en étant nu. On ne vend pas du sexe, on ne fait que relayer les nouvelles de manière tout à fait classique. C’est purement symbolique et permet une bonne publicité pour notre émission et notre média. »
Le concept marche d’ailleurs tellement bien que deux autres jeunes femmes vont désormais présenter les versions anglaises et françaises du JT !
Que pensez-vous de ce genre de méthode ?