Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Victime d’une étrange maladie, cette femme oublie souvent qu’elle… est en couple !

Publié par Elisa GERLINGER le 21 Mar 2021 à 7:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette utilisatrice de TikTok est atteinte d’une maladie neurologique qui lui cause des troubles de la mémoire. Elle a même oublié plusieurs fois qu’elle était en couple.

>>> A lire aussi: « Avoir une mémoire de poisson rouge » : les poissons n’ont-ils vraiment pas de mémoire ?

Megan Jackson, une américaine de 21 ans, est atteinte d’une maladie rare qui lui cause des crises d’épilepsies, des paralysies temporaires et des troubles de la mémoire. La jeune femme se bat contre cette maladie aux côtés de sa petite-amie avec qui elle est depuis quelques mois. Seulement, dû à son trouble, elle oublie parfois qu’elle est en couple.

Une maladie compliquée

« Nous ne sommes ensemble que depuis quelques mois et nous en avons trop souffert. Je l’ai oubliée au moins quatre fois. » , a déclaré Megan au média Mirror. Après chaque convulsion, la jeune américaine avoue être complètement désorientée. « Je me dis ‘Qu’est-ce qui se passe ? Je ne suis même pas lesbienne' » , confie-t-elle.

Mais heureusement, elle peut compter sur le soutien de sa petite-amie. Tara l’aide à faire face à ces difficultés en tenant un journal dans lequel elle stimule sa mémoire en écrivant les endroits où elles sont allées ensemble ou encore les activités qu’elles ont partagées. Un bon moyen pour Megan de continuer à vivre malgré cette maladie.

>>> A lire aussi: Patrick Dupond : Sa compagne révèle la maladie qui l’a emporté !

Elle partage son histoire sur TikTok

Elle a également l’habitude de partager ses aventures, son histoire et de sensibiliser à ce trouble sur le réseau social TikTok. Connue sous le pseudo @meg.jacks, l’internaute, suivit par plus de 342 000 personnes, publie régulièrement des vidéos.

Il y a cinq jours, l’utilisatrice a partagé une vidéo d’elle où elle est entrain de convulser. « Même merde, jour différent » , a-t-elle écrit en légende. De nombreux internautes ont alors commenté pour soutenir Megan. « Je suis désolé que tu ai à vivre ça » , « Tu es vraiment forte ! Ne te soucie pas de ton apparence, tu es magnifique et ne laisse personne dire le contraire » , « Je prie pour toi » , ont notamment écrit plusieurs utilisateurs.

>>> A lire aussi: Maladie, suicide ou accident : ces stars de la téléréalité sont mortes tragiquement

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.