Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle surfe face à un volcan en éruption à Hawaï ! (vidéo)

Publié par Notre Rédaction le 28 Août 2016 à 15:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

On vous présente Alison Teal. Cette surfeuse n’est pas vraiment une surfeuse comme les autres. Elle est avant tout une militante écologiste qui cherche à tout prix à se rapprocher de la nature et à vivre des expériences inédites au coeur de celle-ci. Et en matière d’expérience inédite, Alison a eu ce qu’elle voulait en allant surfer face au volcan Kilauea en éruption à Hawaï. Eau en ébullition, fumées toxiques… Alison rêvait d’approcher une zone volcanique de si près… Elle aurait même voulu surfer une vague à cet endroit mais une éclaboussure de lave qui l’a conduite à plonger sous l’eau a « refroidi » des ardeurs si l’on peut dit… En une vague, Alison aurait pu être propulsée dans la lave… Si elle raconte cette expérience avec beaucoup d’émotions, Alison déconseille fortement de tenter de reproduire ce qu’elle a fait…

 

La suite après cette publicité

« La lave du volcan Kilauea à Hawaï s’écoule dans l’océan. Depuis toute petite quand je dansais pieds nus sur des roches volcaniques devant ma maison, j’ai toujours ressenti la connexion avec la Terre (l’Aina comme les Hawaïens l’appellent). L’un de mes plus grands rêves était de ramer sur ma planche de surf rose dans une zone volcanique pour ressentir un véritable lien avec la terre en formation. C’était une expérience à couper le souffle qui inspire l’humilité. La rudesse, la chaleur, les bruits de crépitement et de sifflement, ce fut un test grandeur nature qui montre que nous vivons sur une planète bien vivante. Beaucoup pensent que nous avons le contrôle sur la planète mais je vous assure que nous sommes tout petits à la grande échelle des mécanismes universels. Ce que j’ai appris au travers de cette expérience est que la vie est courte, fragile, et que cela ne vaut pas la peine de stresser. Tout est dans un état constant de flux, y compris dans le noyau terrestre en fusion.  » explique la jeune femme sur Instagram.

 

Adepte des expériences mystiques, Alison s’est inspirée de Pélé, la déesse hawaïenne du feu originaire de Tahiti, réfugiée au niveau du volcan Kïlauea. On imagine qu’Alison vivra très vite d’autres aventures aussi spirituelles en espérant que cela soit moins dangereux la prochaine fois…

La suite après cette publicité

k

Source : France Soir

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.