Elle traîne son agresseur par les cheveux jusqu’à la police !
Nous savons bien à quel point les femmes souffrent de leur place dans la société en Inde. Néanmoins, une courageuse jeune fille a décidé qu’elle ne se laisserait pas faire, face à une énième agression causée par un homme.
Pradnya Mandhare, une jeune fille de 20 ans, rentrait chez elle après une journée de cours lorsqu’elle s’est fait accoster par un homme alcoolisé. Si d’abord, elle réussit à l’éviter, l’homme refuse de la laisser tranquille et s’accroche à elle, commençant à la toucher de manière inappropriée. À côté, la station de bus est remplie de monde, mais personne ne bouge le petit doigt. On pense bien que la plupart détournent même le regard.
Révoltée, Pradnya tente de le frapper avec son sac, mais il lui renvoie chaque coup. Plus en maitrise de ses moyens que l’homme, elle n’abandonne pas et l’agrippe par ses cheveux. Elle ne le lâchera pas, et va le traîner jusqu’au poste de police le plus proche.
Depuis ce jour, Pradnya Mandhare est devenue dans tout le pays l’exemple du combat et de la dignité des femmes en Inde. Véritable modèle, elle a déclaré : « Les parents peuvent parfois penser que porter plainte nuit à la réputation de leur fille. Mais toutes les femmes devraient se battre en cas d’agression, et ne pas rester dans le silence. Je remercie la police qui a arrêté l’accusé ».