Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une méthode unique et insolite pour aider les parents à retrouver leur enfant perdu (vidéo)

Publié par Charlene le 18 Mar 2018 à 11:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Enfant perdu : le cauchemar des parents

Il n’existe probablement aucun mot assez juste pour décrire ce sentiment que ressentent des parents lorsqu’ils pensent avoir perdu leur enfant. Ou lorsqu’ils l’ont effectivement perdu. On pense notamment aux lieux publics, souvent bondés de monde, dans lesquels les enfants se perdent très facilement. Malheureusement et à moins d’être un parent bionique, il arrive de perdre son enfant des yeux pendant 2 secondes. Ces secondes tragiques durant lesquelles il vous échappe du regard. Et sans même que vous n’ayez eu le temps de dire « ouf », il a disparu… Et si un enfant a une idée en tête, il ne répondra pas à vos cris désespérés. Malheureusement, un enfant perdu peut s’avérer très difficile à retrouver…

Publicité
enfant perdu

Une astuce pour aider les parents

Et l’un des endroits où le plus d’enfants se perdent, c’est sur les plages bondées. La situation est dramatique, car l’enfant peut avoir été enlevé par une personne malveillante. Ou il pourrait tout aussi bien s’être noyé. Certaines plages sont tellement peuplées qu’essayer de retrouver son enfant reviendrait à chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais au Brésil, les vacanciers ont une technique infaillible pour aider les parents à retrouver leur petit plus rapidement. Et pour cause, lorsque quelqu’un trouve votre enfant, ce n’est pas évident de savoir à qui le ramener. Surtout si l’enfant est paniqué ou qu’il ne sait pas parler.

 

Publicité

Frapper dans ses mains !

D’où cette technique insolite, mais qui fonctionne très bien. Comme on le voit sur cette vidéo, un enfant a été trouvé, alors qu’il était perdu sur la plage. Pour attirer l’attention des parents, toutes les personnes se mettent alors à frapper des mains en criant « perdido » (= « perdu »). Cette méthode aura permis d’attirer l’attention de la mère, qui a finalement récupéré son enfant au bout d’une minute. Vous saurez donc, si toutefois vous êtes sur une plage au Brésil, que si plein de gens se mettent à frapper ds mains, c’est qu’un enfant s’est perdu et qu’il vient d’être trouvé. On vous laisse observer la scène dans la vidéo en haut d’article.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN