Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des enfants de maternelle auraient proféré des menaces islamistes

Publié par Odilon Duval Robert le 26 Août 2017 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que nous traversons une période particulièrement douloureuse lorsqu’il s’agit des différents attentats qui ont frappé la planète au cours des dernières semaines, ou même des derniers mois, une « tendance » commence à se faire ressentir, et elle n’est clairement pas des moindres, puisqu’elle concerne les enfants d’école maternelle en Belgique. Si les insultes, bagarres et autres humiliations sont tristement coutume dans les cours de récréation, les menaces de mort ne sont pas censées l’être, et pourtant.

La suite après cette publicité
maternelle

En effet, si de nos jours, les attentats islamistes se font légion, on imagine être à l’abri lorsqu’il s’agit de notre famille, de nos enfants, et surtout de l’école qu’ils fréquentent, mais il semblerait qu’il n’en soit rien. Dans les Flandres Orientales, en Belgique, des enfants auraient bel et bien proféré des menaces de mort envers leurs camarades, si innocents soient-ils, après avoir récité des versets du Coran, au sein même de l’école dans laquelle ils étaient pourtant scolarisés. Mimant des gestes d’égorgement à l’encontre de « non croyants » et prononçant diverses menaces, il s’agit là d’un problème considérable, notamment au vu de l’âge des intéressés, trop jeunes pour savoir lire, mais visiblement juste assez pour se faire entraîner dans les méandres d’un culte beaucoup trop tordu pour s’en dépêtrer.

La suite après cette vidéo

 

Un sujet extrêmement sensible, donc, qui appelle à de nombreuses précautions. 

La suite après cette publicité

 

Sources : linfo.fr / rtl.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.