Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Entrez dans les chambres des ados des années 1990 ! Ça vaut le détour…

Publié par Notre Rédaction le 16 Fév 2016 à 12:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’adolescence est une période qui peut parfois être difficile mais elle est aussi la période où l’on se construit sa propre identité. Pour cela, on a besoin d’avoir un univers bien à soi, souvent éloigné des habitudes inculquées par nos parents, nos propres codes, nos propres repères et éléments permettant de nous construire en tant que jeune adulte.

Publicité

 

La chambre d’un ado est donc cet endroit intime où il se construit son univers bien à lui. C’est son cocon, sa bulle qui l’aide à grandir entre l’indépendance (liberté du choix de la déco etc…) et la proximité avec ses parents (parce qu’on a encore besoin de nos parents quand on est ado !)

 

Publicité

Durant les années 1990, Adrienne Salinger a passé deux années à s’immiscer dans l’intimité d’adolescents qui ont bien voulu se prêter au jeu ! Dans cette série, on retrouve ce kitsch de l’époque qui nous fait tant sourire mais aussi la diversité entre les chambres qui peut-être assez tranchée d’un ado à l’autre ! Les univers plus ou moins sobre, la recherche et la quête d’identité au travers de posters, accessoires, instruments de musique etc… Un très beau projet !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Et vous, à quoi ressemblait votre chambre quand vous étiez ado ?

a13

©Adrienne Salinger

 

Publicité
a12

©Adrienne Salinger

 

a9

©Adrienne Salinger

 

a10

©Adrienne Salinger

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité
a11

©Adrienne Salinger

 

a14

©Adrienne Salinger

 

a7

©Adrienne Salinger

Crédits

Suite page 2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.