Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Quand les escaliers du Sacré-Coeur à Montmartre se transforment en toboggans pour téléphone ! (vidéo)

Publié par Maxime le 05 Sep 2019 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Ah, la butte Montmartre… Ses cafés et terrasses conviviales, ses commerces aux devantures harmonieuses, ses places et jardins coquets, cachés entre deux immeubles anciens, son funiculaire et Sacré-Coeur,… La liste pourrait être bien plus longue et les amoureux de ce quartier enchanteur, souvent mis en scène au cinéma, sont innombrables.

Petit havre de paix d’autre époque, hors du temps, loin du tumulte et de l’agitation quotidienne de la capitale, Montmartre séduit chaque année des millions touristes venus découvrir le romantisme à la française. Mais la carte postale n’est peut-être pas si belle, du moins pour cette jeune femme qui a connu une bien vilaine mésaventure avec son téléphone près du Sacré-Coeur.

>>>À lire aussi : Cette mouette est imbattable au jeu du bonneteau (vidéo)

La suite après cette publicité

« Ne laisse pas traîner ton smartphone, si tu ne veux pas qu’il glisse »

Le lieu est bien connu des Parisiens et attire bon nombre de passants les week-ends ensoleillés de printemps et d’été. Situé en contre-bas de la basilique du Sacré-Coeur, le square Louise-Michel et ses pelouses inclinées proposent un cadre idyllique pour se baigner dans le soleil face aux toits de la capitale. Mais ce jardin en pente peut jouer bien des mauvais tours aux promeneurs.

En posant son téléphone sur la rambarde des escaliers, cette jeune femme ne s’attendait pas à connaître pareille mésaventure. Son smartphone s’est fait la malle sur la pente inclinée, terminant sa course quelques mètres plus bas, malgré la course frénétique de sa propriétaire pour le récupérer à temps. Ça sent l’écran fissuré cette histoire.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : À Paris, Jean-Pierre âgé de 86 ans, retrouve « la jolie dame » rencontrée dans le bus grâce à des avis de recherche

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.