Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« Et la chenille emmerde le Front national » : chenille géante dans le métro suite aux résultats des législatives (vidéo)

Publié par Killian Ravon le 08 Juil 2024 à 10:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Imaginez la scène : un groupe de passagers décidant spontanément de faire la chenille dans le métro parisien. Une ambiance de fête qui contraste avec le climat politique crispé. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

Au cri de « Et la chenille emmerde le Front national », la danse devient un acte militant et festif. Une rébellion joyeuse contre la montée des tensions. Une façon ludique de montrer son désaccord et de rappeler que la cohésion peut se manifester de mille manières.

chenille-métro-parisien-on-emmerde-le-front-national

Les récentes élections législatives ont dessiné un paysage morcelé à l’assemblée national : UG (Union de la gauche) avec 178 sièges, ENS (camp présidentiel) à 150, RN (Rassemblement national), 143. La France se divise, mais dans le métro, c’est l’unité dans la fête.

La suite après cette publicité

Cette chenille improvisée illustre comment des moments de convivialité peuvent surgir même en période de tensions. Un geste spontané qui montre que, malgré les divergences, il est toujours possible de trouver des instants de légèreté et de partage.

attal démission Gabriel Attal : démission pour le premier ministre Gabriel Attal : démission pour le premier ministre